VISUAL

Le Visual Merchandising se définit comme :
L’art de sublimer un espace.
L’art de stimuler l’impact visuel.
L’art de mettre en scène des produits dans un espace défini.
L’art d’associer et d’harmoniser entre eux différents produits.
L’art de mettre en relation la marque et le client.
L’art de communiquer l’image de la marque.

L’optimisation visuelle de lieux et de produits

Dans un espace de vente l’aspect visuel est fondamental. Il est l’élément clef qui définit l’image de la marque et son ADN.
Il permet de mettre en relation la marque et le client, de déclencher l’envie d’entrer et d’effectuer un achat.
Depuis une vingtaine d’années, la plupart des grandes enseignes ne s’y sont pas trompées
et ont fait appel à un service de Visual Merchandising pour optimiser leurs ventes et leur image.

Le Visual Merchandising coordonne différents points essentiels :

• L’architecture d’un lieu.
• L’image d’une marque et son ADN.
• Les développements marketing d’une collection.
• Les enjeux commerciaux.

Le Visual Merchandising intervient et agit dans divers domaines :

• La création et la scénographie des vitrines.
• La présentation des produits en magasins.
• La scénographie des showrooms.
• La conception de magasins.
• L’identité visuelle d’un lieu.
• Le développement d’outils de présentation visuelle.

Les services

L’aspect visuel et fonctionnel d’un lieu doit toujours être en adéquation avec le produit que vous souhaitez présenter
et vendre à votre client. Il est essentiel que le client puisse comprendre rapidement les messages que vous
voulez lui communiquer sur votre activité et les produits de votre marque.

1. Des bilans personnalisés

sur l’aspect visuel de votre domaine d’activité et les actions à mener à court, moyen ou long terme, pour optimiser, dynamiser votre business.

2. Des interventions régulières

ou ponctuelles sur vos installations de collections, de produits, de showrooms, de points de vente.

3. Des analyses de plans architecturaux

(travaux de rénovations, touch-up) pour une parfaite corrélation entre l’architecture et vos produits.

POUR QUI ?

Architectes spécialisés Retail

Marques de prêt-à-porter

Magasins de décoration

Agences immobilières

Galeries d’art

Hôtels

Restaurants

Stands d'exposition

L’offre

L’offre de VISUAL & HOME :     

• Vous aider à vous différencier et à vous positionner par rapport à la concurrence.
• Vous conseiller pour dynamiser votre image de marque et stimuler l’intérêt des clients envers votre enseigne.
• Vous apporter une meilleure compréhension de votre produit en lien avec votre clientèle.
• Vous donner des solutions permettant de construire votre propre identité visuelle.
• Vous orienter sur la présentation et le positionnement de vos produits au sein de vos espaces de vente.

VISUAL & HOME SERA VOTRE PARTENAIRE IDÉAL POUR RENDRE VISUELLEMENT PLUS ATTRACTIVE L’EXPÉRIENCE DE VOTRE CLIENT.
VOTRE BUSINESS SERA STIMULÉ PAR LA DYNAMIQUE DÉCLENCHÉE PAR VISUAL & HOME.

Coût d’intervention

Sur devis, selon votre projet.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à Me contacter